FAI BABA: CAN’T STOP LOVING TOUR 2017

Coucou les gypsies!

Aujourd’hui je vais vous présenter ma nouvelle colonne sur le blog! Oui, c’est tout à fait vrai: bienvenue les Français!

On commence à parler de musique et on le fait avec un auteur-compositeur très connu: Fai Baba et son groupe!

 

Fai_Baba_2017_action_by_ Jessie_Fischer.jpg

 

Fai Baba est un véritable caméléon musical, un puzzle d’influences avec un nom adopté en suivant les chemins de traverse en Inde. Mais face à la vague hippie qui y déferlait, son esprit a sonné la retraite, cette quête d’identité étant bien trop touristique à son goût.

Cinq albums ont paru et le très remarqué Sad & Horny est le dernier en date.

Fai_Baba_2017_by_Peter_Hauser_Web.jpg

“Pourquoi devrais-je faire un boulot qui ne me plaît pas? Pourquoi devrais-je m’entourer de personnes avec qui je ne m’entends pas? Pourquoi devrais-je m’adapter alors que je cherche à me fondre dans mon propre moule?” il s’est demandé Fai Baba, et donque violà la réponse: aujourd’hui, Fai a trouvé sa spiritualité, il a mûri intérieurement, les choses sont devenues claires pour lui. C’est la musique son vrai univers.

Fai Baba a «jeté un œil derrière la matrice de la terre», comme il le dit, et maintenant cette inspiration nouvelle elle est aussi profondément gravée dans ses chansons.

 

Fai Baba il revien avec un clip: Can’t Stop Loving You

 

TREE065 - Single Cover - FAI BABA - Can't Stop Loving You 1441x1441

 

Can’t Stop Loving You est une déclaration d’amour sur un ton plus doux que jamais, mais pas traité à la légère.

Aujourd’hui, Fai il trouve sa paix intérieure dans l’amitié et la musique et cette chaleur s’exprime aussi musicalement puisque Fai a considérablement enrichi sa palette avec la complicité de son non moins génial batteur et producteur Domi Chansorn.

 

 

Timbales, vibraphone, guitare, batterie, basse, flûtes traversières et flûtes de bambou sont autant d’éléments qui confèrent à la musique une dimension orchestrale, créant un vaste espace sonore tout en intervenant avec une certaine discrétion. La voix, qui semble perdue au loin plus tard dans la chanson, paraît une manière, pour Baba, de mettre en musique sa profonde expérience existentielle.

 

Le Can’t Stop Loving Tour

 

Fai-Baba-Tour-FB-Banner-150-dpi

 

Le Can’t Stop Loving Tour se compose de plus de cinquante concerts sur l’automne dans 14 pays en Europe: Islande, Hongrie, Tchéquie, Allemagne, Belgique, Autriche, France, Monaco, Suisse, Angleterre, Pays-Bas et Portugal et seront le 17.10 au Point Ephémère à Paris. 

Pour cette grande tournée, Fai Baba sera entouré de Domi Chansorn à la batterie, Olivier Zurkirchen aux claviers et Rodrigo Aravena à la basse. Baba et son orchestre ont écrit et arrangé ensemble les nouvelles compositions.

Islande, Hongrie, Tchéquie, Allemagne, Belgique, Autriche, France, Monaco, Suisse, Angleterre, Pays-Bas et Portugal. Plus de cinquante concerts sont à l’agenda des quatre musiciens.

Les soirées se suivent et ne se ressembleront pas. Mais chacune sera mémorable, c’est certain.

Annunci